• ZPAGETTI

    Le sac presque de tes rêves

     

    ZPAGETTI magazine ZPAGETTI pelote

     

     

     

     

     

     

    Merci à l'équipe REGAFI - ACP.

    Un très beau cadeau "le sac presque de tes rêves": deux pelotes de ZPAGETTI, un magazine, un crochet.

     

    Et voilà ce que JMKZ a fait:

    ZPAGETTI

     

    Les fils Zpagetti sont élastique, résistants et durable. Ils sont aisés à travailler.

    Ce modèle est aisé à réaliser par les débutants de Zpagetti. En peu de temps, vous aurez réaliser votre objet et pourquoi pas débuter un deuxième !!!

     

    ZPAGETTI

     

    La technique: 

    Point de côtes: En raison de l'épaisseurs du Zpagetti, il est aisé de confectionner un jolit effet de rang avec la maille serrée. Ceci embellit votre ouvrage et n'exige pas de qualités particulières. Il faut seulement maîtriser la technique.

    La technique est la suivante:

    Vous piquez sous le brin arrière au lieu de le piquer dans la maille entière. A la fin du rang, vous retournez votre ouvrage. Vous faites une maille à tourner et assemblez la maille à la dernière maille du rang suivant.

    En procédant de cette manière pour tous les rangs, les côtes apparaîtront d'elles-mêmes.

    C point met en valeur le fils.

    Un échantillon:

    ZPAGETTI

     

    Comment faire?

    Commencez par un noeud coulant. Poursuivez avec des mailles en l'air. Vous confectionnez un rectangle qui sera plié en deux, puis assemblé par crochet.

    Pour la hauteur totale du sac (environ 48cm), vous avez besoin d'environ 34 mailles en l'air. Attention: la hauteur du sac est d'environ 24cm. la chaînette est donc deux fois plus longue que la hauteur finale du sac. Après avoir réaliser la chaîette, vous commencer à faire la prmière rangée de mailles serrées. Faites une maille pour monter et retournez votre ouvrage.

    Pour obtenir l'effet de côtes, vous devez toujours piquer dans le brin arrière de la maille au lieu de piquer dans la maille entière.

    Si vous travaillez de manière rigoureuse avec ce point, vous obtiendrez des côtes. Pour plus d'informations sur l'effet de côtes, voir les instructions plus haut.

    Poursuivez sur 20 à 22 rangs.

    Vous obtenez environ 14 côtes épaisses et votre travail a une hauteur d'environ 48 cm et ue largueur de 38 cm.

    Le nombre de rangs à crocheter peut varier en raison des différences de grosseur du Zpagetti.

    Pliez votre ouvrage en deux. La pliure forme la partie inférieure du sac. Le fil se trouve encore sur l'ouvrage, sur la partie supérieure du sac. Assemblez les côtés avec une aiguille à coudre possédant un grand chas et avec un fils de Zpagetti. Ne pas fermer en tièrement les côtés, mais laisser une ouverture de 10cm. Sinon, vous ne pourrez pas ouvrir et fermer le sac.

     

    Cousez fermement les poignées, avec une aiguille possédant un grand chas, sur la partie supérieure du sac en passant le fil autyour des poignées.

     

    JMKZ 

    Deco »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hajer
    Dimanche 10 Mars 2013 à 21:38

    j'adore zouzou

    2
    jmkz Profil de jmkz
    Lundi 11 Mars 2013 à 12:46

    La couleur est à la mode


    Ce sac est vraiment chic

    3
    Eni1356
    Vendredi 15 Mars 2013 à 10:29

    Olala mais il rend trop bien ton sac !!!  


    Je trouve que l'équipe Régafi a bon gout dans le choix des matériaux  ... et que tu es super douée !!!


    Continue comme ca !

    4
    jmkz Profil de jmkz
    Vendredi 15 Mars 2013 à 16:56

    Merci beaucoup, ce sac est un "must to have", trop  beau et ça avec to les styles...


    C'est vrai que j'avais de la chance d'avoir cette équipe très sympa :) ,et surtout les deux A.


    C'est avec vos encouragements que je vais continuer ...!!!


     


     


     

    5
    AudeM
    Samedi 16 Mars 2013 à 21:12
    Il est très beau *_* je me doutais que ta magie opérerait sur ces deux pelotes !
    6
    jmkz Profil de jmkz
    Dimanche 17 Mars 2013 à 16:37

    Ce cadeau m'a fait découvrir une nouvelle technique de faire  du crochet.

    Une technique qui s'applique sur les fils épais et qui donne un effet "tricot".

    Très belle découverte.

    7
    buffy999
    Samedi 23 Mars 2013 à 12:27

    c'est joli ça aussi

    8
    jmkz Profil de jmkz
    Samedi 23 Mars 2013 à 13:12
    9
    Gretha
    Lundi 17 Juin 2013 à 13:50

    J'aime j'aime j'aime...! Voila une des choses que j'aimerai bien apprendre

    10
    jmkz Profil de jmkz
    Mardi 18 Juin 2013 à 20:03

    Merci bien :)

    Ce sac est très facile à réaliser  

    La technique aussi

    il faut juste voir le bon fil: le fil de type zpagetti et lecrochet qui va avec

     

     Si vous voulez je vous joint le explications :)

     

     

    11
    sayachoice
    Lundi 15 Juillet 2013 à 00:52

    très beau sac , je vais m'en faire plein de toutes les couleurs lol

    peux tu me donner l'explication stp, j'en ai une mais en anglais et je ne suis pas sure de tout comprendre.

    merci beaucoup pour le partage

    12
    jmkz Profil de jmkz
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:33

    Bonjour,

    Merci pour ton commetaire, je viens d'ajouter les explications...

    J'espère que c'est claire.

    Je reste à ta disposition ...

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :